Measteam Brumisateur Sauna facial SPA Visage Vapeur : notre test / avis sur ce modèle polyvalent

Pourquoi se contenter d’un inhalateur uniquement bénéfique sur les voies respiratoires si avec le brumisateur Sauna facial Measteam vous pouvez en prime vous offrir des soins du visage, sans vous rendre dans un institut de beauté. Vous l’aurez compris, ce modèle joue la carte de la polyvalence et vous offre donc davantage de possibilités comparativement aux inhalateurs Praxy et Vicks que nous avons également passés sur notre banc d’essai.

Si vous avez le brumisateur Sauna facial Measteam dans le viseur, ce test que nous lui consacrons aujourd’hui vous aidera à vous vous décider en toute connaissance de cause. Le brumisateur Sauna facial Measteam est-il de qualité ? Son utilisation ne comporte-t-elle pas de danger ? Quelles sont les applications possibles avec cet appareil ? Voilà autant de questions dont vous trouverez les réponses en lisant cet article.

Notre note
  • 8/10
    Qualité de fabrication - 8/10
  • 7/10
    Praticité - 7/10
  • 8/10
    Efficacité - 8/10
  • 9/10
    Fonctionnalités - 9/10
8/10

Résumé

Polyvalent, le brumisateur Sauna facial Measteam est non seulement un inhalateur à vapeur efficace pour traiter les problèmes respiratoires, mais s’apprécie aussi pour sa fonction sauna facial qui vous permet de profiter de soins détox/anti-age du visage sans, se rendre chez l’esthéticienne.

Acheter maintenant
Brumisateur Sauna facial Measteam

Un inhalateur abordable et très efficace pour soulager les voies respiratoires, mais également pour des soins détox/anti-âge du visage

Qualité de fabrication et prise en main

Avant de tester le brumisateur Sauna facial Measteam, nous avons remonté à ses origines. Et, cocorico ! Il provient de la marque parisienne PLASTIMEA, qui se spécialise dans les solutions Do It Yourself de beauté et bien-être. Il s’agit donc d’un produit dont la traçabilité et la qualité sont éprouvées. D’ailleurs, le fabricant l’assure, sa conception est respectueuse des standards européens en vigueur.

Avis détaillé Inhalateur Measteam Brumisateur Sauna facial

Contrairement aux inhalateurs manuel Praxy et Vicks, que nous avons également passés sur notre banc d’essai, le brumisateur Sauna facial Measteam fonctionne sur électricité, et sa prise est tout à fait adaptée au système Européen.

Au déballage du paquet dans lequel il est livré, l’appareil vient avec tout le nécessaire pour remplir ses deux fonctions à savoir celles d’inhalateur et de sauna facial. Ses différents composants respirent la qualité, et s’assemblent aisément. Tandis que son corps est en plastique, la cuve du brumisateur Sauna facial Measteam est quant à elle en plastique. Tout se commande à partir du bloc principal. Sur celui-ci, on retrouve à l’avant tous les boutons (marche/arrêt, deux vitesses de chauffe) et un voyant LED.

Avis et test Inhalateur Measteam Brumisateur Sauna facial

À l’usage, le brumisateur Sauna facial Measteam est d’une simplicité infantile, que vous utilisiez la fonction sauna facial ou celle d’inhalateur. Dans les deux cas, vous devez commencer par remplir le réservoir de 40 ml d’eau claire en vous servant du doseur inclus à l’achat. En fonction de l’application, vous devez soit placer l’embout nasal (sur le cône facial) pour l’inhalation ou le cône facial sur le réservoir.

Ce brumisateur a l’avantage de chauffer l’eau lui même. Vous aurez à cet effet le choix entre deux puissances d’ébullition. Il est à noter que peu importe celui que vous aurez sélectionné, l’appareil chauffe très rapidement l’eau.

Si vous souhaitez utiliser la fonction inhalateur, vous devez utiliser des huiles essentielles à acheter séparément. Cela vous permet de soulager la congestion nasale et libère rapidement vos voies respiratoires.

Pour les soins de visage par contre, vous devez commencer par nettoyer votre visage et trois minutes après le chauffage de l’eau versée dans le réservoir, mettez votre visage au-dessus du cône. Vous devez maintenir cette position pendant une minute, mais cette durée peut varier en fonction de la sensibilité de votre peau. L’opération doit être réitérée autant de fois que nécessaire, et entre chaque répétition vous devez vous placer devant un miroir grossissant pour enveler les imperfections délogées par la vapeur d’eau au niveau du nez, du front ou du menton, en utilisant un chiffon propre.

Bienfaits et utilisations possibles

Le brumisateur Sauna facial Measteam s’apprécie pour son côté multi usages et son efficacité, quelle que soit la fonctionnalité que vous utilisez. Avec les huiles essentielles appropriées, il soulage rapidement les congestions nasales et libère vos voies respiratoires. Que vous souffriez d’un rhume, d’une toux ou d’une sinusite, cet inhalateur est d’une précieuse aide pour retrouver rapidement la forme.

Avis Inhalateur Measteam Brumisateur Sauna facial img 1

Il est en outre bon à préciser que les huiles essentielles huiles essentielles étant des substances très actives, il est essentiel de les utiliser dans le strict respect des doses et durées d’utilisation préconisées.

Utilisé en tant que sauna, cet appareil est efficace pour extraire et éliminer durablement les impuretés et autres points noirs logés sur la zone T (nez, front et menton). Vous n’aurez ainsi pas besoin de vous rendre dans un institut de beauté pour retrouver la peau saine et propre dont vous rêvez. Cela suppose de belles économies, et de plus le traitement est 100 % naturel.

Idéal pour tous les types de peau, le brumisateur Sauna facial Measteam a l’avantage de stimuler la circulation sanguine du visage et d’améliorer la pénétration de vos produits (crèmes ou masques) de soins de la peau, renforçant ainsi leurs actions. Les pores de la peau étant bien ouvertes par la vapeur d’eau, leurs principes actifs agissent en effet plus efficacement, et ceci, que vous ayez une peau sensible, acnéique, grasse ou sèche.

Il est bon à signaler qu’aussi bien comme inhalateur que comme sauna facial, le brumisateur Sauna facial Measteam peut s’utiliser avec toutes sortes d’huiles essentielles. Il vous suffit d’en ajouter deux gouttes de celle de votre choix pour passer un agréable moment pendant le traitement.

Notre avis définitif sur le brumisateur Sauna facial Measteam

En  définitive, le brumisateur Sauna facial Measteam nous a laissé de bonnes impressions sur différents aspects. Multi-usages, il cumule les fonctions d’inhalateur et de sauna facial, ce qui en fait un précieux partenaire de bien-être et beauté. Rapide d’action, quelle que soit l’utilisation qu’on en fait, cet appareil servira pour soit soulager vos voies respiratoires et traiter des cas de rhume ou toux, soit pour des soins détox et anti-âge, sans que vous ayez besoin de dépenser ou vous rendre chez l’esthéticienne. Il est à cet effet compatible avec une variété d’huiles essentielles et s’adapte à tous les types de peau.

Ce que nous aimons

  • Double fonctionnalité (inhalateur à vapeur et sauna facial pour les soins du visage)
  • Mode d’emploi très simple
  • Rapidité d’action (deux niveaux d’intensité pour l’ébullition de l’eau, en fonction de la sensibilité de votre peau)

Ce que nous n’aimons pas

  • Chauffe relativement fort
  • La notice est très sommaire
Acheter maintenant
Brumisateur Sauna facial Measteam

Un inhalateur abordable et très efficace pour soulager les voies respiratoires, mais également pour des soins détox/anti-âge du visage