Praxy Inhalateur Nébuliseur : notre test / avis sur ce modèle simple à manipuler

Faisant l’objet de nombreux retours positifs, l’inhalateur nébuliseur Praxy est incontestablement l’une des meilleures options qui s’offrent à vous dans l’entrée de gamme. Que ce soit pour le traitement de la toux ou du rhume, cet appareil à fonctionnement manuel fait largement l’affaire. Cependant, si vous projetez de vous le procurer, il est légitime que vous vous posiez quelques questions à son sujet. Est-il durable ? Respectueux des normes d’hygiène et facile à entretenir ? Qu’en est-il de sa facilité d’utilisation et de son efficacité ?

Ce sont autant d’interrogations récurrentes sur lesquelles nous nous sommes penchés, à travers ce test consacré à l’inhalateur nébuliseur Praxy, où nous allons donner un avis le plus objectif possible. Lisez plutôt.

Notre note
  • 7/10
    Qualité de fabrication - 7/10
  • 6/10
    Fonctionnalités - 6/10
  • 7/10
    Praticité - 7/10
  • 6/10
    Efficacité - 6/10
6.5/10

Résumé

Abordable et très simple d’utilisation, l’inhalateur Praxy est efficace pour des inhalations en cas de rhume et de toux.

Vérifier le prix
Inhalateur Nébuliseur Praxy

Simple d’utilisation, cet inhalateur abordable vous permet de soulager les voies respiratoires et de passer l’hiver en pleine forme

Qualité de fabrication et prise en main

Tester l’inhalateur nébuliseur Praxy a été l’occasion de découvrir la marque Praxy, qui pour le moins n’est pas un inconnu au bataillon. Elle jouit en effet d’une belle cote dans le milieu médical où ses matériels et fournitures sont réputés de bonne qualité.

En sera-t-il autant avec cet inhalateur nébuliseur ? Il vient en cas dans un bel emballage, où on ne trouve malheureusement pas de tablettes comme ce fut le cas avec l’inhalateur à vapeur Vicks qui, pour un prix sensiblement équivalent y va de ses deux pastilles aux saveurs menthe et romarin-lavande. Ce n’est pas bien, car à tout le moins sa qualité de fabrication est presque irréprochable.

Avis inhalateur nébuliseur Praxy

Il est conçu en effet avec du plastique blanc, résistant et, qui, comme le rappelle le fabricant, respecte les normes hygiéniques. A l’usage, nous n’avons pas noté de gêne ou d’irritation de la peau. Léger et compact, cet inhalateur nébuliseur Praxy est en outre facilement transportable. Vous pouvez donc l’utiliser à la maison ou l’amener partout dans vos déplacements, en toute discrétion.

Fonctionnant sans électricité, cet appareil a un mode d’emploi  très simple. Vous devez dans un premier temps chauffer de l’eau, puis remplir l’inhalateur de cette dernière. Ensuite, mettre quelques gouttes de pastilles achetées séparément et le tour est joué.

Il est à noter qu’avec ce modèle l’eau bouillante semble plus lente à refroidir, comparativement à ce qu’on a pu voir avec l’inhalateur à vapeur Vicks. Son système de glissière assure en effet une fermeture optimale. Le trou devant laisser s’échapper la vapeur est par ailleurs également plus grand, ce qui favorise une meilleure libération.

Bienfaits et utilisations possibles

Comme on a pu le voir plus haut, le fonctionnement de l’inhalateur nébuliseur Praxy est bien pratique. Une vingtaine de minutes d’inhalation suffit pour obtenir les effets escomptés. En transformer les gouttes des pastilles en un nuage de particules, cet appareil est en effet capable de rapidement libérer vos voies respiratoires.

Avis détaillé Praxy Inhalateur nébuliseur

L’inhalateur nébuliseur Praxy est particulièrement efficace lorsque vous souffrez de toux ou de rhume. Bien plus pratique que le cornet en papier journal, il décongestionne les nez bouchés et soulage la sécheresse de la gorge. Vous n’aurez en outre pas besoin de vous encombrer d’un torchon sur la tête. Pour accroitre son efficacité, il vous suffira de le remuer occasionnellement d’un mouvement rotatif.

Compatible avec les Vicks Vaporub de l’inhalateur à vapeur Vicks, mais également d’autres pastilles disponibles dans le commerce, l’inhalateur nébuliseur Praxy peut également s’utiliser avec les huiles essentielles. Si vous recherchez un inhalateur polyvalent, optez pour le brumisateur Sauna facial Measteam.

Notre avis définitif sur l’inhalateur nébuliseur Praxy

Au terme de notre test, il apparait que l’inhalateur nébuliseur Praxy remplit bien sa fonction qu’il s’agisse de soulager la toux ou une bronchite. Très simple à manipuler, il est bien plus pratique et efficace qu’un torchon posé sur la tête. Son utilisation n’implique aucun danger et est totalement confortable. Les résultats se notent rapidement et vous êtes vite sur pied. On le recommande pour passer l’hiver, mais vous pouvez également l’utiliser en toutes saisons.

Ce que nous aimons

  • Mode d’emploi très simple
  • Bonne libération de la vapeur
  • Système de glissière assurant une fermeture optimale

Ce que nous n’aimons pas

  • Plastique un peu trop léger
  • Aucune pastille incluse à l’achat
Vérifier le prix
Inhalateur Nébuliseur Praxy

Simple d’utilisation, cet inhalateur abordable vous permet de soulager les voies respiratoires et de passer l’hiver en pleine forme